logo_used_by_facebook
Print

Famille

Tablettes tactiles, aussi pour les enfants !

Les petits doigts adorent et les fabricants ne pouvaient rater le créneau… Conseils et précautions d'emploi en 5 questions / réponses.

C'est quoi ?

La version mini de la tablette adulte, avec un écran LCD tactile de 5 à 10 pouces et une solidité à toute épreuve (pochette en silicone, coque anti-chocs).

A quoi ça sert ?

A jouer (nombreuses applis ludiques à télécharger), à écouter de la musique (enceintes intégrées et sortie casque), à regarder un film, mais aussi à concevoir ses exposés grâce à un traitement de texte ou un logiciel de présentation, ou encore à prendre des photos ou tourner des mini-films.

Peut-on surfer sur internet ?

Oui, et en Wifi (rapidité assurée), mais en toute sécurité puisque le moteur de recherche ne renvoie que sur des sites pour enfants, et que la recherche d'applis ne propose que des contenus dûment contrôlés.

C'est pour quel âge ?

Des modèles particulièrement robustes existent pour les tout-petits, mais la plupart s'adresse à un public scolaire en âge de lire (8 ans et plus).

Quelles précautions observer ?

Pour les très jeunes, préférer des modèles sans connexion Wifi ou 3G (ou permettant de la désactiver), les ondes électromagnétiques étant fortement déconseillées à cet âge. Et, bien évidemment, ne pas autoriser les enfants, même plus grands, à passer de longs moments devant leur tablette, qui devra rester un jouet parmi d'autres.

Crédit : Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : équipement, guide, famille, enfant, conseils

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés