logo_used_by_facebook
Share Print

Maison et équipements

Bien choisir son fer à repasser

Le repassage est une véritable corvée pour beaucoup d’entre nous. Aujourd’hui, les modèles sont de plus en plus performants dans l'espoir de rendre cette tâche plus agréable. Pour connaître les petits détails qui feront toute la différence, voici quelques conseils !

 

Température et débit de vapeur : pour toujours plus de performances

Pour réaliser un repassage tout en bénéficiant d’un maximum d'efficacité et de confort, il est impératif de vous renseigner sur les performances de votre fer à repasser. Tout d'abord, plus un appareil offre un débit de vapeur élevé, plus il sera efficace sur les matières les plus difficiles. D'autre part, connaître la puissance de votre fer vous renseignera sur ses capacités. En effet, plus la puissance est importante, plus la montée de température sera rapide et le repassage confortable.

Bien choisir sa semelle pour une glisse impeccable

Outre le débit de vapeur et la puissance de votre fer à repasser, la semelle de votre appareil participera à l'efficacité et au confort d'utilisation de votre fer. Plusieurs types de matériaux peuvent constituer votre semelle, chacun d’un niveau de qualité différent. Ainsi, les modèles les plus accessibles possèdent souvent des semelles en aluminium ou en inox. Les semelles constituées de chrome caractérisent, quant à elles, les fers à repasser de gammes intermédiaires. Les semelles saphir sont les plus performantes en termes de glisse mais sont aussi, par conséquent, les plus onéreuses.

Pour les familles nombreuses : centrales vapeur ou centre de repassage

Si vous avez une famille nombreuse, deux types de modèles peuvent répondre à vos besoins. Les centrales vapeurs sont parmi les appareils les plus répandus et vous offriront un résultat professionnel grâce à la grande contenance de son générateur de vapeur. Les centres de repassage sont des modèles moins connus du grand public, mais offrent pourtant des résultats eux aussi exceptionnels. La table à repasser chauffe, aspire et souffle pour une plus grande efficacité.
 

Crédits : ©Africa Studio/Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : entretien, guide, maison, ménage

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Maison et équipements
les mieux notés
les plus commentés