logo_used_by_facebook
Share Print

Maison et équipements

Le plein d’idées pour relooker le sapin

Et si vous réinventiez le sapin de Noël cette année ? Bonbons, gros nœuds ou cocottes en papier, le plein d’idées pour revisiter la tradition sans se ruiner.

Tout en nœuds, version chic

Ornez les branches du sapin de gros nœuds en satin et velours. Optez pour une version tricolore : sapin noir avec un duo de nœuds en velours blanc et satin argenté, ou plus traditionnelle avec un sapin naturel et son duo de gros nœuds rouges et or.

Tout en papier, tendance poétique et décalée

Accrochez aux branches de votre sapin des cocottes, petits bateaux et autres bonshommes en papier doré et argenté à réaliser vous-même ; ajoutez des minis enveloppes or et noires contenant des images, des petits mots ou des blagues à ouvrir le soir de Noël. Et, bien sûr, n’oubliez pas l’étoile en papier au sommet !

Tout en douceurs, option gourmande

Garnissez votre sapin de sucreries : petits bonshommes en pain d’épice, sablés de Noël en forme d’étoiles, sucres d’orge et cannes en sucre, guimauves au motif de Noël, le choix est infini et le succès garanti.

Givré, tendance féerique

Choisissez un sapin blanc. Accrochez des boules argentées et transparentes et couvrez-le de cheveux d’anges argentés pour la touche de féerie. Illuminez-le par dessous avec un spot bleu pour renforcer l’effet « glacé ».

Crédits : Africa Studio/Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : décoration, maison, hiver, famille, famille

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Maison et équipements
les mieux notés
les plus commentés