logo_used_by_facebook
Share Print

Maison et équipements

Les couleurs et matériaux de l'année

Le dénicheur de couleurs Pantone® vient de le confirmer,  la couleur de l'année 2017 est le Greenery : « un jaune-vert frais » ! Côté matériaux : la grosse tendance cuivre et or se poursuit. Voici quelques pistes pour bien les coordonner.

Jungle urbaine

Après les couleurs pastels, le vert menthe (mint en anglais) et le jaune en 2016, c'est le Greenery, un jaune-vert va s’imposer dans la planète déco.  Le vert est la couleur de la sérénité, du renouveau comme les feuilles qui bourgeonnent au printemps. Pour un aspect plus masculin, ce vert peut s’accommoder de couleurs plus sombres en version camouflage.

Avec cette reconnexion à la nature, la fraîcheur prédomine. L'émergence de cette couleur s'agrémente très bien au côté sauvage et jungle qui fleurit les papiers peints. Une décoration qui couvre les murs de salon ou de chambre à coucher avec des figures innovantes et des représentations du bestiaire : tigres embusqués dans la forêt façon Douanier Rousseau, paons XXL ou ribambelle d’animaux sauvages.

A feuilles et à plumes

Un brin rétro, les accessoires s’inspirent des années 60. On retrouve le flamant rose en plastique créé par Donald Featherstone et la douceur de vivre de la Floride. Mais pas que... en 2017, tous les autres animaux à plumes ont la faveur des stylistes : toucan, haras ou grue viennent se pavaner sur les coussins. Les tissus et les imprimés se revêtent de feuilles de palme et arbres exotiques : cocotier, arbre du voyageur, baobab... Des motifs qui s'associent parfaitement au mobilier en bois clair et osier : fauteuils, buffet et tables et accentuent l'aspect nature. De quoi se constituer un véritable jardin intérieur.

Des touches or et cuivrées

Pas de panique pour celles et ceux qui ont investi dans une déco cuivre et or, la tendance se poursuit. Un luminaire en cuivre rosé est parfait pour instaurer une déco chic et glamour. Il permet de refléter un maximum de lumière. Pour ne pas surcharger son intérieur, on dépose de l'or et du cuivre par petites touches sur une corbeille de fruit, un vase, un coussin ou un pied de lampe. Côté bibelot, c'est l'ananas, qui a la côte. On le retrouve en pur objet de déco de couleur blanche, vert mint ou or. Il s'affiche aussi sur les murs en filigrane or.

Donc si l'exotisme chic est de rigueur, un petit brin de fantaisie est autorisé !

 

Crédit : kzww/shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : maison, article

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Maison et équipements
les mieux notés
les plus commentés