logo_used_by_facebook
Share Print

Maison et équipements

Massifs et potagers, il est temps de s'en occuper !

On ne récolte pas de fruits et légumes sans effort. C'est le moment de préparer le terrain pour profiter d'un résultat spectaculaire !

Potager : semer au chaud

A cette saison, on a parfois l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose au jardin. FAUX ! Si vous avez eu la bonne idée de planter des bulbes d'hiver, c'est le moment d'admirer narcisse, crocus, tulipe et perce-neige qui égaient par leurs couleurs les extérieurs et vous rappellent qu'il est grand temps de retrousser vos manches. Au potager, il faut semer en pleine terre et sous-abri : carottes, radis, laitues de printemps, melons, concombres... pour profiter de leurs saveurs en été.

Massif : on redistribue les cartes

Pour les massifs, c'est le moment de bêcher, retirer les mauvaises herbes et compléter par de nouveaux plans. Si elles ont été mis en terre en automne, certaines plantes frileuses qui supportent mal le gel (même si nous ne sommes pas à l'abri des Saintes-glaces jusqu'au mois de mai) devront être remplacées.... C'est l'occasion de tester des nouveautés, de jouer sur les différentes tailles et couleurs de plantes qui font du massif, un îlot de verdure et de fleurs unique.

Pour les apprentis jardiniers, on choisit des espèces vivaces et résistantes qui demandent peu d'entretien comme la lavande, le millepertuis. On alterne les coloris, violet, jaune ou les espèces qui attirent les papillons. On en profite également pour tailler et égaliser le massif surtout s'il longe un chemin piétonnier et devient trop envahissant.

 

crédit : AlexRaths/iStock

 

Plus d'infos sur ces thèmes : jardin, article

Commenter cet article
à vous la parole
  • Jerome-Vanessa  | 07/03/2017
    Un petit geste écolo et pratique pour vos semis intérieurs, recycler vos boites d'emballages translucides ( croissants, pains aux chocolats, etc...) et detournez ceux ci pour vous confectionner des mini-serres ;)

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Maison et équipements
les mieux notés
les plus commentés