logo_used_by_facebook
Share Print

Maison et équipements

Profitez de l’été dans votre piscine

Quoi de plus agréable que de se prélasser dans sa piscine pendant l’été ? Le marché, en plein essor, propose aujourd’hui de nombreux modèles. Comment bien choisir et bien entretenir sa piscine ? Voici quelques précisions.

Quel modèle choisir ?

Le marché des piscines permet aujourd’hui de contenter tous les budgets. Pour les plus modestes, de nombreuses piscines démontables ou gonflables vous permettront de profiter de votre été. Que vous choisissiez une piscine en « dur » enterrée ou une piscine démontable ou gonflable, il est avant tout primordial de bien choisir son emplacement. Préférez un espace généreusement ensoleillé loin des arbres et si possible bien protégé du vent. Quant à la forme, pensez toujours à harmoniser la configuration de votre piscine à son environnement immédiat.

L’hygiène : un point incontournable

Pour avoir une eau propre et claire, déclarez la guerre aux bactéries ! Pour cela, filtrez votre eau 8 à 12 heures quotidiennement. Cette opération débarrasse la piscine de toutes ses impuretés. Lorsque vous remplissez votre bassin, traitez l’eau avec un produit antibactérien, puis ajoutez de l’anti-calcaire et de l’anti-algue. Une fois que vous avez traité l’eau, vérifiez son pH. Une vérification qui doit être hebdomadaire. Le pH doit toujours être compris entre 7,2 et 7,6. Si celui-ci est en dessous de 7,2, ajoutez une solution correctrice de pH + pour éviter que l’eau ne soit irritante. Si au contraire, le pH se trouve au dessous de 7,6, rajoutez un correcteur de pH – pour éviter la prolifération d’algues.

Pour s’amuser en toute sécurité

Pour une parfaite sécurité, ne laissez jamais vos enfants sans surveillance à proximité du bassin. Choisissiez votre système de sécurité en fonction du modèle que vous avez installé. Pour les piscines enterrées, préférez des barrières de protection ou une clôture autour de la piscine (1,20 m de hauteur suffit). Les piscines hors-sol sont à sécuriser à l'aide d'une grille qui empêche l'accès à l'échelle. N'hésitez pas à multiplier les systèmes. De nombreuses alarmes sont aussi disponibles pour tous les types de piscines. Un système qui, ajouté aux barrières, vous garantira une sécurité maximale.

Crédits : Pavel L Photo and Video/Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : enfants, entretien, équipement, guide, soleil, maison, été

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Maison et équipements
les mieux notés
les plus commentés