logo_used_by_facebook
Share Print

Maison et équipements

Refaire son intérieur

Si vous n'avez pas le temps durant l'année, profitez des vacances pour refaire votre intérieur !

 

Je refais mon sol

Le type de revêtement que vous choisirez dépendra de l’usage de la pièce concernée, mais aussi de votre budget. Avec une gamme allant de 2 à 200 € par mètre carré en fonction du type de revêtement, chacun sera en mesure de trouver sol à son pied. Un sol plastique est simple à nettoyer et est idéal pour une cuisine. La moquette, moelleuse et douce au toucher, est agréable dans une chambre mais demande de l’entretien. Si vous souffrez d’allergies, le parquet, stratifié ou massif, sera le mieux adapté. Ensuite le choix de la couleur ne tient plus qu’à vous. Mais si vous souhaitez illuminer votre pièce, préférez un revêtement dans les tons clairs.

La peinture à tout faire

Sachez que vous pourrez tout repeindre dans votre maison ! A commencer par les murs, le mobilier et même les sols. Si vous n’avez pas les moyens de changer votre carrelage ou votre parquet, alors peignez-les ! Pour le carrelage, rien de plus simple : nettoyez, dégraissez, passez une sous-couche d’accrochage, puis appliquez la peinture et le tour est joué. Pour le parquet, vous pouvez simplement le vernir pour lui redonner un coup d’éclat ou bien le recouvrir entièrement pour un changement plus radical. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de le poncer avant d’appliquer la peinture pour que celle-ci accroche mieux.

Changer la tapisserie

Vous avez la même tapisserie depuis des années et vous ne pouvez plus la voir en peinture ? Arrachez tout et profitez de l’été pour tout refaire ! Pour avoir un intérieur ultra tendance, n’hésitez pas à revêtir vos murs de motifs pops et psychédéliques, qui sont la grande tendance de l’année ! Pour la pose, commencez par prédécouper vos lés de quelques centimètres en plus de votre hauteur, puis étalez la colle sur ceux-ci.  Posez ensuite votre papier à l’aide d’une brosse à tapisser et d’une règle plate pour les angles. Pour une finition parfaite, n’oubliez pas de démonter vos prises pour pouvoir les placer par-dessus le papier peint.

Crédits : ©Monkey Business Images/Thinkstock

Plus d'infos sur ces thèmes : entretien, guide, maison, confort, chambre

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Maison et équipements
et aussi...
les mieux notés
les plus commentés