logo_used_by_facebook
Share Print

Maison et équipements

Un bureau pour votre enfant

Le bureau est souvent synonyme de travail et donc de corvée… Les devoirs ne sont pas une partie de plaisir, alors autant favoriser ce moment avec un bureau accueillant !

Un bureau pour tous les âges

Tout d’abord, sachez qu’un bureau évolue avec le temps. En effet, que votre enfant soit à l’école primaire ou au lycée, son plan de travail ne sera pas le même. Avec le temps, l’espace s’agrandit, le bureau prend de la hauteur, la chaise change, les rangements se multiplient et l’ordinateur arrive peu à peu sur le plateau. Pour une organisation optimale, il faut que l’ergonomie du bureau soit adaptée à votre enfant, donc avant de vous lancer dans cet achat, étudiez tout d’abord ses besoins. Pour les plus petits, il faut avant tout que le bureau soit attrayant !

Du design

Il est primordial que votre enfant prenne du plaisir à s’asseoir à son bureau avant de commencer ses devoirs. Or, ces meubles sont souvent froids et austères. Mais les designers l’ont bien compris, il faut que le bureau soit attrayant pour bien travailler. C’est pourquoi ils ont conçu des plans de travail de toutes les couleurs, avec des formes toutes aussi originales les unes que les autres. Vous trouverez donc sur le marché des bureaux rigolo, aux arrondis séduisants et formes sympathiques, pour que l’heure des devoirs soit teintée d’une pointe de jeu !

Des accessoires

Si vous ne souhaitez pas changer le bureau de votre enfant pour le moment, vous pourrez simplement le décorer avec des accessoires sympas pour donner de la vie à son plan de travail. Vous pourrez ainsi l’orner d’une lampe colorée à bras flexible, de rangements ludiques aux formes attrayantes, d’un porte-crayon en forme d’animal ou d’un globe terrestre à colorier… Tout ceci formera un ensemble de gadgets attrayants qui accompagneront votre enfant à l’heure des devoirs !

 

Crédits : Bonninstudio / Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : enfants, équipement, maison, chambre

Commenter cet article
à vous la parole

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Maison et équipements
les mieux notés
les plus commentés