logo_used_by_facebook
Share Print

Mes recettes

Magret de canard aux épices et au Melon de nos Régions caramélisé

Difficulté :
/
Coût :
/
Personnes :2
/
Préparation : 30mn
/
Cuisson : 15-20mn
Magret de canard aux épices et au Melon de nos Régions caramélisé

Melon de nos Régions

Ingrédients

  • 1 Melon de nos Régions
  • 1 magret de canard
  • 30 g de sucre en poudre
  • 1 citron jaune
  • 1 badiane
  • 1 gousse de vanille
  • Quelques grains de poivre de Cubèbe
  • Sel

Préparation

Pour préparer le magret de canard

1. Commencer par entailler légèrement la peau du magret avec un couteau de cuisine tranchant. Dans une poêle antidérapante bien chaude, le déposer côté peau. Laisser la graisse fondre et se colorer pendant environ 2 minutes à feu moyen. Une fois que la peau est colorée, retourner le magret à la spatule et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes en surveillant pour que la viande ne brûle pas.

2. Mettre la poêle de côté.

3. Déposer le magret dans un plat allant au four, saler et poivrer. Mettre le plat dans le four préchauffé à 220 °C (thermostat 7/8), pendant 6 minutes pour une cuisson « rosée » (8 minutes « à point », 10 minutes « bien cuit ») selon vos préférences.

4. Laisser reposer le magret sur une planche à découper pendant 5 minutes, sous une feuille de papier aluminium, pour le garder au chaud avant de le découper, réserver.

Pour réaliser la sauce

Dans la poêle de cuisson, déglacer en versant un petit verre d'eau fraîche. Ajouter la badiane, ou anis étoilée entière, puis les grains de vanille et remuer avec une cuillère en bois. Laisser bouillir environ 3 minutes sans cesser de remuer jusqu'à ce que le jus réduise et épaississe. Retirer du feu.

Pour préparer le Melon de nos Régions

1. Pendant ce temps, laver et couper le Melon de nos Régions en 6 quartiers égaux. Retirer la peau et les pépins. Les mettre de côté.

2. Presser le jus du citron après l’avoir lavé. Dans une poêle, faire fondre à feu très doux, le sucre et le jus de citron, remuer à la cuillère en bois jusqu'à obtention d'un caramel blond. Déposer délicatement tous les quartiers de melon et les faire cuire pendant environ 5 minutes de chaque côté en les retournant doucement.

3. Pour finir, couper finement le magret en tranches. Répartir les tranches de magrets et les quartiers de Melon de nos Régions dans des assiettes plates.

4. Arroser de jus en décorant avec la badiane et déguster immédiatement !

Astuce

Choisir un melon de calibre moyen et bien ferme.

Source: relaxNews

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les plus commentés
les mieux notés