logo_used_by_facebook
Share Print

Vie pratique

Bien choisir sa glacière

A la mer comme à la campagne, les glacières permettent de conserver aliments et boissons au frais quelle que soit la température extérieure. Un accessoire incontournable pour savourer de délicieux déjeuners pendant les périodes chaudes.

Glacières en dur

Les glacières rigides sont les modèles les plus robustes. Elles peuvent contenir jusqu'à 50 litres et conservent les aliments frais pendant 24 heures. Choisissez sa taille en adéquation avec vos besoins car sachez que tous les espaces vides amoindrissent l'isolation. Pour optimiser ses capacités de conservation, munissez-vous de plusieurs accumulateurs de froid à raison d'environ 200 g d'accumulateur pour 10 litres de glacière. Pensez à congeler des bouteilles d'eau pour que celles-ci vous servent à vous hydrater toute la journée tout en refroidissant la glacière.

Glacières souples

Particulièrement indiquée pour les longues marches et les déjeuners légers, la glacière souple est une alternative aux modèles plus traditionnels. D'une plus petite contenance, ces glacières vous accompagneront partout. Pour éviter les surpoids et l'encombrement inutile, de nombreux modèles proposent des accumulateurs de froid intégrés à la paroi. Chargez votre glacière d'aliments et boissons préalablement mis au réfrigérateur. En effet, plus elle sera remplie d'aliments et de boissons frais, plus elle conservera sa fraîcheur.

Glacières électriques

Selon les modèles, les contenances des glacières électriques peuvent aller de 5 à 50 litres. Les modèles les plus imposants peuvent vous servir pendant des campings longue durée, à l'instar de mini-réfrigérateurs. Pour les modèles de petites et moyennes tailles, les glacières peuvent être branchées à l'allume-cigare de la voiture pour pouvoir l'amener partout. Pour plus de commodité, optez pour un modèle sur roulettes afin de la transporter sans effort. Pour un appareil polyvalent choisissez un modèle proposant les deux types d'alimentation : une prise secteur et allume-cigare.

Crédit : Africa Studio/Shutterstock

Plus d'infos sur ces thèmes : accessoires, équipement, guide, été, vacances, famille

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés