logo_used_by_facebook
Share Print

Vie pratique

Bien choisir son sac de plage

Le sac de plage est l’objet incontournable pour les vacances. Un sac qui se doit d’être à la fois robuste, pratique et, pourquoi pas, tendance.

Les impératifs d’un bon sac de plage

Bien choisir son sac de plage, c’est avant tout bien choisir sa matière. Évitez le sac en plastique car ils supportent mal la chaleur et le rayonnement solaire. Pour résister au mieux aux assauts du soleil, optez pour des matières naturelles comme la toile, le coton ou bien encore la paille. Choisir des matières naturelles ne nuira pas à l’esthétique de votre sac, en effet, de nombreux modèles très graphiques sont disponibles dans ces matières. Alors, osez la couleur et l’excentricité !

Conjuguez mode et praticité

Choisissez exclusivement des modèles avec fermetures hermétiques. N’oubliez pas que le sable s’infiltre partout et peut, en plus de vous indisposer, rayer vos lunettes de soleil, votre baladeur numérique ou tous autres appareils électroniques. Outre l’étanchéité des fermetures, préférez un sac avec de nombreuses poches. Elles vous permettront de tout trouver en un tour de main sans avoir à longuement chercher dans la poche principale. Et si vous ne pouvez pas vous passer de votre cabas en canné, glissez à l’intérieur autant de sacs que vous aurez de contenus différents pour être sûr de tout retrouver facilement !

Les indispensables

Certaines affaires sont à laisser dans votre sac de plage pour éviter tout oubli qui pourrait gâcher votre journée. Crème solaire, lunettes de soleil, serviette de plage, chapeau et une bouteille d’eau sont à prendre à chaque sortie pour vous assurer un confort minimum. Pour occuper vos enfants, pensez à prendre des jouets comme des seaux, des pelles ou un ballon. Munissez-vous également d’un tee-shirt pour le protéger du soleil pendant qu’il joue qu’il soit dans l’eau ou sur la plage. Pensez aussi à emporter de quoi grignoter après l’effort…

 

Crédits : iStock / 360

Plus d'infos sur ces thèmes : accessoires, guide, soleil, été, vacances

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés