logo_used_by_facebook
Share Print

Vie pratique

Plier bagage !

Synonyme de voyage, la valise n’en finit pas de s’adapter à vos envies. Avion, train ou voiture, simple escapade ou séjour longue durée, elle vous accompagne dans vos envies d’évasion. Et sait désormais se faire oublier. Voici quelques pistes pour exploiter au mieux cet accessoire essentiel.

 

Avion, voiture ou train ?

A chaque mode de transport sa valise. En avion comme en train, préférez la rigide et légère, en polycarbonate par exemple. Cette matière robuste et résistante protégera vos affaires des éventuels chocs subis pendant le transport. Si, en revanche, vous optez pour la voiture, la valise en toile souple s’impose. Plus malléable, elle se rangera aisément dans le coffre et vous permettra d’optimiser son remplissage.

Pour gagner du temps, personnalisez vos bagages !

Si vous optez pour le transport en commun, n’oubliez pas de personnaliser vos bagages. Au-delà de l’obligation légale d’étiquetage, cette astuce vous assurera de les repérer rapidement et de ne pas les confondre au milieu du tohu-bohu. Autocollants, foulards, rubans… En plus de la classique étiquette à votre nom, laissez libre cours à votre imagination !

A l’heure du choix, soyez vigilant

Matière, couleur, gabarit, prix… Bien choisir sa valise ne s’improvise pas. De manière générale, préférez les modèles équipés de roulettes et d’un manche télescopique. Quel que soit l’usage que vous ferez de votre valise, le confort procuré par ces équipements vous réjouira. Fini l’impression de traîner une enclume. Désormais, les valises se poussent avec légèreté, parfaitement guidées par leurs roues multidirectionnelles : un vrai bonheur. Dernier détail, vérifiez bien auprès du vendeur que les dimensions sont homologuées par les compagnies aériennes. Dans le cas contraire, vous ne pourriez pas emporter votre valise en cabine.

Crédits : ©astra490/Thinkstock

Plus d'infos sur ces thèmes : accessoires, équipement, été, vacances, conseils

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

les mieux notés
les plus commentés