logo_used_by_facebook
Share Print

Vie pratique

Rentrée scolaire : merci la nature !

Une rentrée scolaire sous le signe de l’écologie c’est possible ! Comment ? En achetant des fournitures issues des productions labellisées écologiques. Trousse, cartable ou stylo, tout existe au format écolo.

100 % recyclé

Aussi résistant et design qu’un cartable classique, offrez à votre chérubin une rentrée écologique en optant pour un sac à dos en chanvre bio. À l’intérieur, glissez-y un agenda, des cahiers, et des feuilles de papier 100 % recyclé que vous pourrez choisir dans différents formats et couleurs.

Écrire au « naturel »

Tout comme le cartable, les trousses aussi se déclinent en chanvre bio. Pour écrire, optez pour des crayons de couleur et des stylos écologiques. Les crayons, généralement fabriqués en bois de noisetier ou de bouleau, sans solvant ni métaux lourds, sont issus de forêts gérées durablement. Fruit d’un recyclage important et le plus souvent avec un corps biodégradable entre 80 % et 100 %, ces stylos se déclinent dans toutes les couleurs. Un atout pour l’écologie, mais aussi pour vos économies puisque nombre d’entre eux sont rechargeables !

Pour acheter sans se tromper

Pour faire le bon choix, choisissez des produits portant le label NF (norme française) environnement, ou Eco-label européen, signalé par le dessin d’une fleur d’étoiles. Tous deux garantissent, notamment, la réduction de la consommation d’énergie et des émissions dans l’air et l’eau lors de leur fabrication et l’amélioration de la gestion de l’environnement avec, par exemple, l’optimisation de la gestion des déchets.

 

Crédits : Jupiterimages

Plus d'infos sur ces thèmes : enfants, équipement, équipement, famille, rentrée

Commenter cet article
à vous la parole

Soyez le premier à commenter !

Connectez-vous pour commenter cet article :

l'actu Vie pratique
les mieux notés
les plus commentés