logo_used_by_facebook

gif-lbl[5].gif

 

ptits-prods_pingouin_intermarche.png
Depuis 10 ans, Intermarché, en partenariat avec Les Eco Maires, propose aux mairies et aux écoles l'animation "A la découverte des fruits de saison". Ce dispositif a pour but d'inciter les enfants à consommer davantage de fruits et de légumes, en leur expliquant les bienfaits d’une alimentation équilibrée. 
Les élèves de CE1 sont ainsi invités à découvrir quatre fois par an, un fruit autour d’une leçon pédagogique et d’une dégustation.

 

 

 

 

 

 

À la découverte des fruits de saison

 

 

Pour aider les professeurs et les écoles à mettre en place un thème éducatif sur les fruits et réaliser ces leçons, Intermarché met à leur disposition quatres kits pédagogiques  (pomme, clémentine, banane, abricot), composés:

ptits-prods_toucan_intermarche.png
 
- d'un livret pédagogique dédié à l'enseignant, pour lui permettre de réaliser une leçon,
- de fiches d'exercices pour les élèves, 
- d'un poster pour la classe,
- et de fiches de dégustation, où les élèves peuvent écrire leurs appréciations sur les fruits qu'ils ont goûtés.
 

 

kit-ecole-intermarche.png

ptits-prods_lapin_inter-1.png
La dégustation et la distribution des fruits sont assurées par les Intermarché de la collectivité. Elles varient selon les périodes de l'année afin de redonner aux enfants la notion de saison (pomme en septembre, clémentine en décembre, banane en avril, abricot en juin). Pour chaque fruit différent, plusieurs variétés sont offertes aux enfants, de façon à leur faire sentir les différences de goût, de couleur, de texture entre les variétés d’une même catégorie de fruits (ex : pomme sucrée, pomme acidulée, pomme juteuse, …)
 
 
 
Cette action est déclinée également dans les magasins Intermarché contributeurs :  les hôtesses de caisse offrent un fruit de saison et remettent un dépliant à tous les enfants accompagnés de leurs parents venus faire leurs courses.
 
 
 
Intermarché souhaite aujourd'hui que les légumes n'aient également plus de secret pour vos enfants. Désormais il existe une adaptation de ce dispositif pour les légumes, qu'il sera là aussi possible de découvrir quatre fois dans l'année, à chaque saison.
 
Pour savoir si votre mairie et votre Intermarché proposent ce dispositif dans les écoles qui vous entourent, n'hésitez pas à les contacter.
ptits-prods_cochon_intermarche.png