logo_used_by_facebook
Share Print

Le Nutri-score

nutriscore.png

Nous sommes là pour vous aider à mieux manger,

le NUTRI-SCORE en est une nouvelle preuve.

 

 

Le Nutri-score, c’est un logo qui permet d’évaluer la qualité nutritionnelle des produits que vous achetez en un seul coup d’oeil.  

Pourquoi ? Parce que bien se nourrir est  un enjeu de santé publique et que chaque consommateur a le droit d’être informé pour faire les bons choix pour son alimentation.

En Avril 2017, nous nous sommes engagés auprès du ministère de la Santé à utiliser le logo Nutritionnel Nutri-score pour vous permettre de comparer la qualité nutritionnelle des produits directement en rayon, une décision justifiée par nos engagements : Mieux manger et mieux produire.

Plus de 60 références sont concernées et vont arriver  dans nos magasins d’ici fin 2017 avec  33 plats cuisinés et 29 salades traiteur : par exemple la  paëlla, le bœuf bourguignon, les betteraves, la macédoine de légumes, les carottes râpées, le taboulé au poulet…

plat-monique-ranou.JPGmacedoine-monique-ranou.png

Puis, progressivement en 2018 et 2019, une majorité de nos gammes seront étiquetées pour plus de transparence vis-à-vis des consommateurs.

Le principe : un score calculé à partir du profil nutritionnel du produit selon :

-        Les éléments à limiter dans votre consommation : énergie / sucres simples /  acides gras saturés / Sodium.

-        Les éléments à privilégier dans votre  consommation : Fruits, légumes, légumineuses  et noix /  Fibres / Protéines. 

score.png

 

Ainsi, les produits alimentaires peuvent être classés en 5 catégories facilement identifiables par la mise en avant d’une  lettre classant le produit de A à E et un code coloriel associé.

nutri.jpg

 

 

logo_nutripass.png  

Parce que nous avons été précurseur avec le Nutripass, nous continuons avec le Nutri-score, un système d’étiquetage coloriel compréhensible d’un seul coup d’œil.


 

Nous sommes Producteurs et Commerçants

pour vous aider à manger un peu mieux tous les jours.

 En savoir plus.